FORUM DU PHOTOCLUB DE MILLAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un coucher de soleil hors du commun...

5 participants

Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Rivet aurore Lun 19 Jan - 11:07

Un coucher de soleil hors du commun... Img_2811

Que les choses soient claires, ce n'est pas moi l'auteur de cette image, je suis plutôt figurante. Cependant, je la trouve magnifique!
Elle a été simplement recadrée à ma connaissance. Si vous avez des remarques à faire, je suis preneuse...

Rivet aurore

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par lili1228 Lun 19 Jan - 23:01

J'aime beaucoup les couleurs Excellent
C'est dommage qu'un des deux personages tournent le dos au soleil... mais quand même Bravo à l'auteur.
La courbe est sympa et délimite bien je trouve l'espace. Attendons de voir les commentaires plus expérimentés !! A bientôt
lili1228
lili1228

Messages : 427
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : Roquefort / Soulzon

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Serge Jeu 22 Jan - 0:33

Excellent
Pas mal du tout, intéressant. Etonnante cette courbe très lisse, bonne netteté.
Contre jour bien exposé et couleurs agréables.

Aurore nous dit qu'elle est figurante mais je crois qu'il s'agit plutôt d'une photo volée.

Alors juste un petit regret: ces 2 personnages ne participent pas activement à la composition et la question qui me vient en voyant cette image est "Mais que font-ils ?" De plus ils paraissent très occupés et peut-être en difficulté ce qui s'oppose à la douceur des lignes, des couleurs et au calme du moment.

A bientôt
Serge
Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Rivet aurore Jeu 22 Jan - 20:51

Pour répondre à tes interrogations Serge, il s'agit d'une photo prise sur les dunes de Merzouga au Maroc. Voilà pourquoi la courbe est trés lisse. En ce qui concerne les personnages, il s'agit de mon ami et moi: nous n'étions pas du tout en difficulté mais simplement en train de remettre nos chaussures. En effet il est trés agréable de marcher pieds nus mais le sable reste trés chaud même à la tombée de la nuit. J'ai 2 CD entier de photos magnifiques de ce voyage et je serais contente de t'en faire part une prochaine fois. Celui qui a pris la photo est un ami (anglais) rencontré lors de ce voyage et avec qui nous avons toujours contact.

Rivet aurore

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Serge Jeu 22 Jan - 23:03

Remettre ses chaussettes au moment du coucher Je me marre du soleil, je ne risquais pas de deviner la pose.

Puisque tu disposes de belles photos de ce voyage au Maroc pense à en poster quelques unes de temps en temps.

A bientôt.
Serge
Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Rivet aurore Ven 23 Jan - 11:10

Ok! Pour info, celle de la photo volée provient du Maroc aussi.

Rivet aurore

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Alex Ven 23 Jan - 11:14

Tres tres belle photo priere
Alex
Alex

Messages : 166
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 48
Localisation : millau

http://www.alexalricphotographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Pierre-Yves Ven 23 Jan - 23:12

ce que j'aime bien dans cette photo c'est l'ambiance qui fait penser au Petit Prince sur ses planètes.. il manque un réverbère... ou un rosier...
Pierre-Yves
Pierre-Yves

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 75
Localisation : Nant

Revenir en haut Aller en bas

Un coucher de soleil hors du commun... Empty Re: Un coucher de soleil hors du commun...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum