FORUM DU PHOTOCLUB DE MILLAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

changement de tof lol

+4
mady
lili1228
Olivier
Alex
8 participants

Aller en bas

changement de tof lol Empty changement de tof lol

Message par Alex Mer 16 Sep - 12:56

changement de tof lol Dsc04320]a vos com changement de tof lol 950450



Dernière édition par Alex le Ven 18 Sep - 12:35, édité 1 fois
Alex
Alex

Messages : 166
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 48
Localisation : millau

http://www.alexalricphotographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par Olivier Mer 16 Sep - 13:08

Je suis le premier a me jeter a l'eau... je vais finir par prendre une pierre.

Le genou droit est coupé, La tête est flou et tres predominante. Le nez cache le sein gauche.
Si on regarde la régle des tiers : La tete flou est sur un tiers, la jambe droite flou aussi ... et la poitrine nette est au milieu.
Je me pose donc une question : qu'as tu voulu mettre en valeur ?
Olivier
Olivier

Messages : 371
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 50
Localisation : Millau

http://picasaweb.google.fr/gal.come

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par lili1228 Ven 18 Sep - 19:24

à Olivier, pour les pierres tu connait un diablotin qui en fera un usage (bon ou mauvais?!) changement de tof lol 434525 ouais ! ok ! je suis lourde...

pour ce qui ai de la photo, j'accroche pas. et pour moi le bracelet aussi fait "tâche" c'est le seul objet en métal... il se démarque trop à mon goût. (pour ce qui est du nez il me semble bien à sa place ! changement de tof lol Icon_scratch )
lili1228
lili1228

Messages : 427
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : Roquefort / Soulzon

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par mady Ven 18 Sep - 22:18

changement de tof lol Icon_scratch Alex j'espère que tu as l'autorisation de la demoiselle pour la soumettre à nos regards critiques...Perso je la trouve charmante et je pense que le flou sur le visage contribue bien à son expression.
Mais la pose dans un hamac est forcément un peu recroquevillée et ça fait un peu artificiel ; il me semble que si la main gauche, au lieu d'être ballante, avait pris appui sur le genou, ça ajouterait un peu de chaleur.
Merci à Nathalie qui m'a aidée à comprendre que le bras droit est juste sous la poitrine car au premier abord je n'avais pas compris que c'était un bracelet, donc un bras...
Pour ce qui est du nez, je l'avais bien repéré, à sa place comme dit Lili ; donc je ne comprends pas ce qu'Olivier veut dire.
Le drapé au dessus de la tête est joli mais si tu l'amputes un peu et que tu ratiboises les franges en bas, le visage et la main se retrouveront à la croisée des tiers : tant pis pour le hamac, on verrait mieux le modèle qu'en penses-tu ? changement de tof lol 272859
mady
mady

Messages : 196
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par Olivier Sam 19 Sep - 1:27

mady a écrit:changement de tof lol Icon_scratch Pour ce qui est du nez, je l'avais bien repéré, à sa place comme dit Lili ; donc je ne comprends pas ce qu'Olivier veut dire.

Mady c'est pas compliqué, Alex a changé la photo... donc les commentaires ne s'applique plus a celle ci...

Alex si tu veux avoir d'autres commentaires sur une autre photo, tu refais un nouveau post, tout en laissant l'ancien. Ce genre de chose sera marqué dans une bonne conduite a tenir et surveillé par des modérateurs.
Olivier
Olivier

Messages : 371
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 50
Localisation : Millau

http://picasaweb.google.fr/gal.come

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par veronique Dim 20 Sep - 22:12

Que de choses à dire sur cette photo ! Pour moi , l'idée est bonne mais à retravailler.Perso j'enlèverai tous les bijoux de ton joli modèle . Je lui enlèverai également ses bas pour avoir une photo plus soft.La main balente me gêne également , elle aurait trés bien posé sur le genou.Le visage manque un peu de néteté .Au niveau du tirage il me semble que ta photo est un peu grise ,elle manque de contraste à mon goût .Je suis sûre que tu vas nous la refaire car je le redis l'idée est trés bonne!
veronique
veronique

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : millau

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par paulette pons Lun 21 Sep - 11:38

J'ai écrit pose compliquée ,je pensais à la photo où le modèle est renversé la tête à l'arrière,en soutien gorge rouge.Pareil pour celle-ci.Bon d'abord c'est du nu ou pas?On est nu ou on l'est pas.Il y a moyen d'être nu sans être choquant.Et légérement vêtu en laissant deviner.Pas facile le studio, très difficile même et poser s'apprend.Pas évident.Ça viendra.

paulette pons

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par Manu Lun 21 Sep - 12:37

paulette pons a écrit:J'ai écrit pose compliquée ,je pensais à la photo où le modèle est renversé la tête à l'arrière,en soutien gorge rouge.Pareil pour celle-ci.Bon d'abord c'est du nu ou pas?On est nu ou on l'est pas.Il y a moyen d'être nu sans être choquant.Et légérement vêtu en laissant deviner.Pas facile le studio, très difficile même et poser s'apprend.Pas évident.Ça viendra.

Le nu c'est sans sous vêtements Paulette changement de tof lol 104134
Je vous rappelle que le nu est interdit sur ce site
Manu
Manu

Messages : 413
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 58
Localisation : Millau

http://www.flickr.com/photos/manu-albums/

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par henri Lun 21 Sep - 20:04

L'ensemble de la phopto est trop "tassé" , les mains et le genou mal positionnés , manque de netteté ...
Tout le monde critique , moi aussi , mais le portrait est un art difficile et tu as le courage de t'y attaquer ,c'est trés bien il faut percévérer si c'est l'un de tes sujets favoris

henri

Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par Alex Ven 25 Sep - 9:31

Merci pour les critiques.
Maintenant j apprendrai plus facilement avec des exemples !!!!!!!!!!
alors on a peur de mettre des tofs ???? changement de tof lol 533743
Alex
Alex

Messages : 166
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 48
Localisation : millau

http://www.alexalricphotographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par mady Ven 25 Sep - 23:22

c pa ça...on attend le nouvo !
mady
mady

Messages : 196
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de tof lol Empty Re: changement de tof lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum